Activer la maintenance sous Prestashop 1.7 va vous permettre de pouvoir éditer votre site internet en toute tranquilité. Pour se faire, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans votre back-office Prestashop à l’URL correspondante (exemple : votredomaine.com/adminXXXXX)
  2. Connectez-vous en entrant votre mail et votre mot de passe
  3. Une fois dans l’interface Prestashop, cliquez sur « Paramètres de la boutique » dans le menu latéral gauche
  4. Un sous menu apparaît sur le haut de la page avec écrit : « Paramètres généraux » / Maintenance. Cliquez sur « Maintenance ».
  5. Ensuite, dans « Activer la boutique » choisissez « Non » puis cluiquez sur « Enregistrer ».

Pour désactiver la maintenance :

Il suffit de cliquer sur le choix « Oui » dans la rubrique « Activer le site » sur la même page. Pour y accéder, cliquer sur « Paramètres de la boutique » puis sur « Maintenance ».

A savoir aussi :

  • Si après avoir désactivé ou activé la maintenance vous ne voyez aucun changement sur votre boutique en ligne, pensez à vider le cacher de Prestashop et de votre navigateur.
  • Vous pouvez aussi choisir l’option d’être le ou la seule à voir votre boutique. Dans ce cas là, il vous suffit de cliquer sur « Add my IP » sur la droite et d’enregistrer. Vous serez le seul à voir votre boutique en ligne.
  • Vous pouvez ajouter l’adresse IP d’une personne pour qu’elle puisse voir votre site. Pour cela, demandez lui d’aller sur le site mon-ip.com et de vous transmettre son IP. Ajoutez la ensuite manuellement dans le champ correspondant.
  • Vous pouvez également modifier le message d’accueil dans l’encart prévu à cet effet sur la même page. Pensez à enregistrer à chaque fois que vous ferrez un changement.
  • Enfin, le logo de la page maintenance est celui de votre boutique. Il vous suffit donc d’aller dans « Apparence >Thèmes et logos » pour le modifier et ainsi que cela soit directement répercuté sur votre page maintenance.
  • Il se peut que l’adresse IP de votre Box change d’un jour sur l’autre, il faudra donc modifier le champs destiné à l’IP pour que vous puissiez de nouveau voir votre site.

 

Prestashop 1.7 : Comment activer/désactiver la maintenance ? (Tuto #1)2 minutes de lecture
5 (100%) 3 votes

Ramzi de Muslim eDesign
Ramzi de Muslim eDesign

Je fais toujours un maximum pour vous offrir ma petite expérience sur la toile. Je vous partage sans compter de nombreux conseils et astuces le plus fréquemment possible.

Laisser un commentaire