Les marques sur Prestashop vont vous permettre de diviser votre catalogue produit et ainsi renforcer votre notoriété. En mettant en avant les marques que vous vendez, ou la votre, vous aurez plus de crédibilité aux yeux des prospects.

Comment ajouter une marque sur Prestashop 1.7 ?

comment-ajouter-marque-prestashop

  • Rendez-vous dans votre backoffice Prestashop
  • Allez dans « Catalogue > Marques et fournisseurs » que vous verrez dans le menu de gauche
  • Cliquez ensuite en haut à droite sur « Ajouter une marque »

Vous arrivez sur la page d’ajout de la marque :

ajouter-marque-prestashop-1-7

  • Entrez le nom de la marque qui est obligatoire
  • Renseignez ensuite une brève description dans la partie « Résumé » ainsi qu’une description plus fournie dans la partie « Description »
  • Ajoutez le logo de la marque dans la partie prévue à cet effet

La suite concerne la partie référencement de la page de la marque produit :

  • Balise Titre : Entrez le nom du titre de manière optimisée pour le référencement
  • Meta description : Entrez une description courte de votre produit. Elle doit attirer le lecteur et l’inciter à cliquer car c’est ce que verront les internautes pour Google.
  • Méta mots-clés : Vous pouvez laisser cela vide, c’est aujourd’hui inutile de le remplir au niveau SEO. Cela peut cependant être utile pour d’autres aspects que pour le SEO. Dans ce cas, entrez quelques mots qui correspondent au produit ajouté.

Et enfin, choisissez d’activer ou pas la marque. Si vous l’activez, elle sera visible sur votre site internet.

Pourquoi ajouter vos marques sur votre boutique en ligne ?

Les pages marques servent à centraliser l’ensemble des produits que vous vendez selon une marque. Ajouter ce type de page pour votre ecommerce va vous permettre de profiter de plusieurs avantages :

Faciliter la navigation sur votre boutique aux utilisateurs : en proposant une page produit, les internautes auront plus de facilité à trouver un produit selon le critère de la marque. Certains internautes cherchent en effet à ajouter un produit d’une seule marque à laquelle ils ont confiance. Cette page sera donc un grand plus pour cette typologie de clients.

Booster votre référencement : Se positionner sur les noms de marques est une source de traffic importante et un apport de traffic qualifié. Faire ce type de page va vous permettre de vous positionner spécifiquement sur une marque précise.

Vous permettre de faire des liens facilement : Si vous ne faites pas ce type de page, il arrivera quand même un moment où vous voudrez faire un lien vers une page présentant les produits d’une marque précise. Si vous n’avez pas de page de marque, vous devrez faire un lien vers une page catégorie de votre catalogue avec un filtre. Ce qui n’est pas correct niveau SEO. Avoir ce type de page permet donc de renforcer le maillage interne du site.

Renforcer votre crédibilité : En mettant en avant le fait que vous commercialisez certaines marques, votre crédibilité sera plus grande. L’effet de la mise en avant de certaines marques sert à montrer aux internautes que vous vendez des produits de qualité, et que vous savez donc quelles sont les meilleures marques. Ou celles qui sont adaptées à votre clientèle en tout cas.

Vous pouvez désormais ajouter votre marque sur votre boutique en ligne facilement. Vous éprouvez toujours des difficultés ? Dîtes le nous en commentaires.

Prestashop 1.7 : Ajouter une marque (Tuto #11)3 minutes de lecture
5 (100%) 1 vote

Ramzi de Muslim eDesign
Ramzi de Muslim eDesign

Je fais toujours un maximum pour vous offrir ma petite expérience sur la toile. Je vous partage sans compter de nombreux conseils et astuces le plus fréquemment possible.

Laisser un commentaire