Faire de l’argent sur internet est le moyen le plus adapté à l’obtention de sa subsistance pour faire hijra dans n’importe quel pays. La technique numéro 5 est pour nous la plus rentable et celle qui peut être la meilleure cause pour votre réussite sur internet in sha Allah (la technique numéro 3 peut l’être autant mais est plus difficile à mettre en place).

1/ Les bannières publicitaires

Les bannières publicitaires sont les images fixes ou celles qui défilent présentent sur les sites internet et qui font la promotion d’autre commerces.

🔸 Conditions :

– Avoir un site internet

– Avoir un minimum de visiteurs sur son site

💶 Revenus espérés :

Les bannières sont mises en vente de 30€ à plus de 1800€ sur certains sites internet dans la communauté. Ce sont des prix unitaires. Multipliez ces prix par le nombre de bannières sur votre site. Cependant, il va vous falloir beaucoup travailler pour atteindre les prix maximum. Ces derniers ne sont pas atteignables dans tous les business.

⁉️ Comment les prix sont fixés :

– En fonction du nombre de visites sur votre site internet

– En fonction de la position de la bannière sur votre site. Exemple : haut du site, à l’intérieur des articles, sur la barre latérale.

_____________________________

2/ L’affiliation

L’affiliation est le fait d’envoyer un client à un site internet et d’être rémunéré un pourcentage des ventes générées. Exemple : J’ai un blog sur le miel. J’envoie un client à une personne vendant de l’huile d’olive, la personne achète et je touche donc un pourcentage précis de la vente.

🔸 Conditions :

– Il faut que la personne vers qui vous faites votre publicité a déjà mis en place un programme d’affiliation (système qui va permettre de calculer automatiquement vos gains)

💶 Revenus espérés :

Ils dépendent des produits vendus par la personne à qui vous faites de la publicité. Il y a deux cas de figure :

– Vous faites la promotion de produits physique (qamis, jilbab, miel, huile) : en moyenne vous toucherez 10% par ventes

– Vous faites la promotion de produits dématérialisés : en moyenne vous toucherez 50% par ventes

⁉️ Comment les prix sont fixés ?

Ces derniers sont fixés entre vous et la personne vers qui vous renvoyez. Proposez toujours des pourcentages un peu plus élevés pour avoir une rémunération satisfaisante. Le vendeur vers qui vous renvoyez a des coûts et encore plus quand il s’agit de produits physiques. Pensez donc à cela quand vous proposez des tarifs de rémunération.

_____________________________

3/ Vendre des formations

Vous pensez être qualifié dans votre domaine et avoir des connaissances à partager ? Vendre des formations est un moyen exceptionnel pour faire fortune sur internet. Nous citons ici des formations à distance bien évidemment. Un modèle idéal pour faire votre hijra. Vous pouvez très bien avoir un business et en parallèle vendre des formations.

🔸 Conditions :

– Avoir des connaissances dans le domaine dans lequel on va proposer nos formations

– Se former sur la façon dont il faut vendre ses formations

💶 Revenus espérés :

Cela varie énormément, vous pouvez autant vendre des formations à une trentaine d’euros comme à plusieurs centaines d’euros. Certains vendent même leurs formations à un tarif mensuel.

⁉️ Comment les prix sont fixés ?

Les prix vont varier en fonction de la valeur du contenu que vous proposez. Plus vous apporterez des informations de valeur et un contenu important, plus le prix de votre formation sera élevé. Comment fixer votre prix ? En regardant ce qui se fait dans le domaine.

_____________________________

4/ Faire des placements de produits

C’est une technique pour gagner de l’argent qui est connu de tous. Il s’agit de présenter un produit sur vos supports de communication. Exemple : Faire un test produit sur votre blog, faire un lien vers un produit sur les réseaux sociaux.

🔸 Conditions :

– Avoir un projet avec une certaine audience

– Trouver un accord gagnant-gagnant avec un vendeur

💶 Revenus espérés :

Pour les placements de produits vous pouvez espérés seulement recevoir le produit gratuitement dans la communauté. On est encore loin des centaines d’euros reçus par certains quand il s’agit de placer certains produits non liés à la communauté musulmane. Il s’agit là d’un petit plus pour vous.

⁉️ Comment les prix sont fixés ?

Il ne s’agit pas ici d’argent mais de produits en nature dans la communauté. Il s’agit de petits suppléments pour ceux ayant déjà un projet en ligne.

_____________________________

5/ Être un intermédiaire

Être intermédiaire est un moyen très lucratif de faire carrière sur internet et un moyen qui facilite grandement votre hijra. Il s’agit en fait d’envoyer des clients et ce peu importe le domaine. Vous êtes en fait apporteur d’affaire. Cela s’apparente à de l’affiliation. La différence est dans le fait que lorsque vous utilisez ce type de technique, il s’agira de votre principale source de revenu. Exemple : faire un site présentant des maisons à vendre. A chaque contact que vous aurez vous enverrez les personnes vers les agences vendant ces biens.

🔸 Conditions :

– Se mettre d’accord avec les vendeurs pour avoir le droit de revendre leurs produits

– Se mettre d’accord sur votre rémunération

– Savoir attirer des clients

💶 Revenus espérés :

Ils vont dépendre de ce dans quoi vous êtes intermédiaire. Vous pouvez gagner des milliers d’euros voire des dizaines de milliers si vous vous en sortez bien. Cependant il va falloir mettre en place un certains nombre d’actions et être entourés pour arriver à de tels résultats.

⁉️ Comment les prix sont fixés ?

Cela va aussi dépendre du domaine dans lequel vous êtes revendeur. Privilégiez des domaines où les biens/services vendus valent plus d’une centaine d’euros. Exemples dans lesquels vous pouvez devenir intermédiaires :

– Immobilier

– Plomberie

– Maçonnerie

– Architecture

– Conception de site internet

⚠️ A savoir : Vous pouvez autant être intermédiaire pour des services que des produits physiques.

_____________________________

6/ Publicité dans vos emailing

Vous proposez les produits ou services d’autres personnes dans les emails que vous envoyez à vos clients. Ce concept est simple et est similaire au placement de produits. Nous l’avons mis séparément car la rémunération est différente.

🔸 Conditions :

– Avoir une base de données d’emails

– Avoir un certains nombre d’emails dans sa base de données

– Négocier la rémunération avec les commerces en question (quand il s’agit de rémunération en pourcentage)

💶 Revenus espérés :

Cela va aussi dépendre des produits/sevices dont vous faites la promotion. Mais aussi du nombre d’emails dont vous possédez et de la performance de vos campagnes d’emailing. En fonction de cela vous pourrez proposer des tarifs partant d’une centaine d’euros à plusieurs centaines. Vous pouvez aussi proposer un pourcentage sur les ventes que vous génererez (dans ce cas là se référer au paragraphe lié à l’affiliation).

⁉️ Comment les prix sont fixés ?

– En fonction du nombre d’emails que vous possédez

– De la performance de vos emailing

_____________________________

C’est déjà terminé pour ces 6 puissantes techniques pour gagner de l’argent sur internet.

✔️ Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager autour de vous.

6 puissantes techniques pour gagner de l’argent sur internet6 minutes de lecture
Notez cet article

Ramzi de Muslim eDesign
Ramzi de Muslim eDesign

Je fais toujours un maximum pour vous offrir ma petite expérience sur la toile. Je vous partage sans compter de nombreux conseils et astuces le plus fréquemment possible.

Laisser un commentaire