L’organisation est la compétence de base à avoir pour diriger un projet. Si vous ne l’avez pas, cela s’apprend. Evernote est un outil de prise de note complet qui va vous permettre de classer vos pense-bête et ainsi garder une trace de tout ce que vous ne voulez pas oublier. C’est un bon début pour commencer à vous organiser.

Evernote, ça ressemble à quoi ?

Les captures ci-dessous vous montrent à quoi ressemble Evernote. L’interface est très simple à prendre en main et de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

La première image vous montre ce que vous voyez quand vous ouvrez l’application : il s’agit de toutes vos notes.

– La seconde image vous montre une note

– La troisième image est le menu de l’application

– La dernière image vous montre les carnets de note

Pourquoi me servir d’Evernote ?

En terme d’organisation, il est indispensable de prendre des notes lorsque vous montez un business en ligne. Selon la situation, vous souhaiterez externaliser votre mémoire de différentes manières.

Vous aurez besoin de cette application dans les situations suivantes :

– Lors d’un appel téléphonique avec un client / fournisseur : la personne vous donnera très certainement des informations que vous oublierez rapidement, notez là pour la stocker dans l’application

– Lors de rendez-vous avec les administrations : la personne avec qui vous aurez rendez-vous vous demandera des papiers ou vous donnera des informations primordiales

– Lorsque vous suivrez une formation : Pour noter tout ce qui est dit, afin d’y revenir plus tard lors de vos révisions

– Lorsque vous construirez votre site internet : Vous pourrez y noter toutes vos informations concernant les paramétrages de votre site, vos codes ou toutes autres données importantes

– Pour configurer des rappels : Vous avez une tâche importante comme appeler votre conseiller ou faire telle ou telle chose ? Ajouter une note avec un rappel pour recevoir une notification à l’heure que vous aurez choisit.

Les fonctionnalités de l’application

Les développeurs de l’application se sont vraiment concentrés sur la prise de note. Aujourd’hui, la simple note écrite n’est plus la seule façon dont nous souhaitons stocker des données. Evernote l’a bien compris et répond à cela par un panel de fonctionnalités simples mais très efficaces :

La prise de note : Elles existent sous différentes formes : Notes écrites, Notes manuscrites, Une photo prise directement depuis le smartphone, En joignant une pièce jointe, Notes sous forme d’audio, Les rappels.

– Les carnets de note : Ils permettent de trier les notes en carnet. Vous nommez les carnets comme vous le souhaitez, nous pouvons comparer les carnets à des dossiers.

– La section « Partagé » permet de voir l’ensemble des notes partagées avec d’autres personnes.

– La section « Work Chat » concerne les discussions. En effet, vous pouvez discuter avec des amis qui utilisent Evernote. A quoi est-ce que cela sert ? A discuter d’une note précise.

Les plus :

– Vous pouvez synchroniser Evernote sur plusieurs appareils (2 avec la version gratuite)

– Il existe une version Windows pour prendre des notes depuis votre PC

A savoir : Il existe une version gratuite qui reste fonctionnelle, vous avez cependant possibilité pour moins de 6€/mois d’avoir des fonctionnalitées supplémentaires :

– Synchronisation d’appareils illimités,

– 10Go de téléchargement mensuel,

– Accéder aux notes hors ligne,

– Transférer des emails dans Evernote et faire des recherches dans les pièces joints sur Evernote.

Ce que l’on en pense ?

Nous avons testé pas mal d’applications (Google Keep et OneNote entre autre) , il faut dire que celle là est vraiment la meilleure. Le nombre de fonctionnalités offertes est vraiment adapté à différents besoins mais toujours dans le fait d’externaliser sa mémoire.

Nous utilisons fréquemment cette application et nous vous la recommandons pour toujours plus d’organisation. Prendre des notes est la meilleure manière de mettre par écrit une chose qui parrait facile à retenir, mais qui est en fait facile à oublier.

Organisez-vous : Prenez des notes avec Evernote3 minutes de lecture
5 (100%) 3 votes

Ramzi de Muslim eDesign
Ramzi de Muslim eDesign

Je fais toujours un maximum pour vous offrir ma petite expérience sur la toile. Je vous partage sans compter de nombreux conseils et astuces le plus fréquemment possible.

    1 Response to "Organisez-vous : Prenez des notes avec Evernote3 minutes de lecture"

    • […] ↪ Téléchargez une application de prise de notes et commencez à lister l’ensemble des tâches à venir. Cela vous permettra d’être plus productif et ainsi d’avancer plus vite dans votre projet. Pour se faire, vous pouvez télécharger l’application Evernote que nous vous avons déjà présenté dans un précédent article. […]

Laisser un commentaire