Ouvrir un site de petites annonces, c’est une lourde responsabilité. Vous devrez filtrer les annonces qui seront postées afin de rester en concordance avec les préceptes de l’Islam. Si vous arrivez à bien gérer cela, sachez que cela peut vous rapporter gros …

En quoi un site de petites annonces peut vous rapporter gros ?

Aujourd’hui, très peu d’acteurs se partagent le marché, alors que c’est un domaine qui peut vous ouvrir de nombreuses portes. En ouvrant votre site de petites annonces, vous pourrez :

  • Collecter des adresses emails : Vous pourrez ainsi proposer des mailings à des publicitaires ou promouvoir vos propres produits. Cela peut aller de milliers à plusieurs dizaines de milliers de mails à collecter.
  • Offrir encore plus de visiblité aux annonceurs en proposant des bannières publicitaires ou autres prestations de visibilité aux annonceurs. Plus vous drainerez de trafic, plus vous aurez de quoi faire valoir auprès des sociétés.

N’oubliez pas que la puissance d’un site internet se mesure au nombre d’adresses emails qu’il possède.

Un site de petites annonces musulmanes, ça peut marcher d'après vous ?

Et ça peut rapporter combien ?

La route est longue mais c’est un marché porteur, vous pouvez espérer gagner plusieurs milliers d’euros si vous arrivez à bien gérer ce projet. Cela dépendra essentiellement du nombre de visites que vous aurez.

Comment ouvrir un site de petites annonces ?

Rien de plus facile en 2018, même sans compétences vous pourrez ouvrir votre site internet. Il existe des solutions toutes faites comme pour la plupart des business. Mais sachez que ces solutions seront toujours très limitées. Il vous fera cependant être pointilleux pour pouvoir ouvrir ce genre de projet, beaucoup l’ont fait et ont vite arrété. Il faut être organisé et avoir la mentalité d’un vrai entrepreneur.

Voici quelques solutions pour ouvrir votre site de petites annonces :

– Prendre un template WordPress adapté aux petites annonces, exemple ci-dessous :

Il s’agit ici du template nommé QuickFinder, nous ne l’avons pas testé mais nous vous le montrons afin de vous faire savoir qu’il est possible de lancer un projet plus facilement en 2018. Il existe de nombreux autres templates WordPress permettant d’ouvrir un site de petite annonces. Il en existe même des dizaines …

>> Voir le template : Quick Finder

^^ Attention aux images, il vous appartient de les désactiver ^^

💡 J’oubliais, un template est un modèle de site internet permettant d’avoir une base de travail à modifier. Cela simplifie le travail et vous accorde ici la capacité de pouvoir proposer un site d’annonces.

Vous pourrez trouver d’autres templates de petites annonces en cherchant en anglais, car en Français le choix n’est pas très fournis. Tapez simplement « wordpress directory template » sur Google et vous trouverez.

– Il existe également ce que l’on appelle des « scripts » tout fait.

Le plus célèbre étant celui de Script Pag, utilisé par de nombreux sites de petites annonces moyennement connus.

>> Voir le script : Script Pag

🌱 Ne vous inquiétez pas, n’ayez pas peur du mot « script ». Il s’agit en fait d’un site tout fait. Si vous décidez d’acheter ce type de site, vous aurez une documentation fournie pour pouvoir installer le site facilement. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez même payer l’éditeur pour vous faire installer votre site.

Vous pourrez même personnaliser le côté esthétique de votre site de petite annonces musulmanes avec ce script. Des templates sont vendus en suppléments.

Comment déveloper ce genre de projet avec la concurrence ?

La concurrence, il y en aura toujours. Dans ce domaine, il y en a déjà, qu’Allah leur accorde la réussite. Dans l’entreprenariat, il y aura toujours de l’espionnage, du vol, de la copie et de la concurrence plus ou moins loyale. Cela a toujours été comme ça et ça n’est pas prêt de s’arréter.

Alors, au lieu de vous démotiver à cause de la concurrence, préparez le terrain afin d’être meilleur que les autres. Proposer quelque chose de mieux que ce que propose vos concurrents.

Dans ce domaine, vous pouvez développer :

– Des guides d’achats : Afin d’orienter les internautes à trouver le produit idéal. Cela se présente sous forme de texte où vous présenter un produit type en citant les critères sur lesquels il faut se concentrer afin de trouver un produit de qualité.

– Des aides : Proposez une aide aux internautes afin qu’ils fassent le tri entre les bonnes annonces et les mauvaises sous forme de tutos.

– Proposez des fonctionnalités poussées : Investissez de l’argent dans le développement de fonctionnalités que n’ont pas vos concurrents afin de prendre de l’avance.

⚠ N’oubliez pas : Il faut impérativement que vous ayez des pages pour présenter votre projet. Sur ces pages, vous devez présenter les différents avantages que l’on a à visiter votre site et à y laisser une annonce. Pensez aussi à rassurer les annonceurs et à mettre en avant vos valeurs, c’est très très important !

Vous avez des questions pour ce type de business ? Laissez un commentaire ! D’autres idées arrivent in sha Allah.

 

Idée de business #1 : Petites annonces musulmanes4 minutes de lecture
5 (100%) 1 vote

Ramzi de Muslim eDesign
Ramzi de Muslim eDesign

Je fais toujours un maximum pour vous offrir ma petite expérience sur la toile. Je vous partage sans compter de nombreux conseils et astuces le plus fréquemment possible.

Laisser un commentaire